Qui sommes nous ?

American Councils for International Education est l’une des premières organisation non gouvernementale (ONG ) à créer des opportunités dans le domaine de l’éducation pour préparer les étudiants et les institutions à renforcer et à améliorer la qualité de la coopération entre les USA et les pays bénéficiaires

Durant 40 ans, American Councils a répondu aux besoins des communautés au sein desquelles il travaille avec une centaine de grands programmes d’éducation qui couvrent plus de 80 pays, 40 langues et représentent plus 55.000 bénéficiaires à travers le monde.

Ces projets incluent, les autorités gouvernementaux, les éducateurs, les hommes d’affaires innovants, les officiels du service public et bien sûr les jeunes.

Au Sénégal, American Councils couvre les programmes suivants :

⇒ Yes Programm
⇒ Yes Abroad Programm
⇒ Activités des Alumni

Bourse American-Councils

Le processus de candidature et de sélection du YES comporte plusieurs étapes:
• étape 1 c’est un test général d’anglais,
• étape 2 c’est la rédaction et
• étape 3 entretien oral.

Tous les candidats sont tenus de passer un examen de compétence en anglais, de rédiger une dissertation, de remplir une demande d’inscription au programme YES et de participer à des entretiens individuels et en groupe. Les finalistes sont sélectionnés sur la base du mérite. Pas de frais d inscription Le test ainsi que le programme YES sont gratuits, l’étudiant doit être né entre le 1er août 2002 et le 1er août 2005. L’inscription se fait le même jour que le test.
Dossier à Déposer:
Apportez seulement 1 photo ( d’identité) et une carte d’identité scolaire. Autre information Préparez-vous à passer toute la journée à l’école le premier jour, lors des éliminatoires. Apportez donc de l’eau et un sandwich ou des biscuits. Si l’élève est sélectionné, il sera invité à revenir pour l’entretien oral le 3eme jour.

Cliquez ici pour télécharger le programme des bourses.